Carrousel d'Actu
Les médiathèques du réseau
Localiser les médiathèque
Veuillez patienter jusqu'à l'affichage de la carte
Utiliser les boutons de Zoom avant (+), Zoom arrière (-) et Revenir à l'étendue par défaut pour examiner la carte.
Pour se déplacer, cliquer et faire glisser la carte en maintenant appuyée la souris.
Cliquer sur les symboles pour plus de détail sur les médiathèques
© Collectivité Territoriale de Martinique
Les médiathèques du réseau
Entrez dans les médiathèques de notre réseau :
La bibliothèque Schoelcher, la Bibliothèque de prêt (BDP), la bibliothèque des Archives, la bibliothèque du Musée d'archéologie et de préhistoire.
La Bibliothèque Schoelcher
En 1883, Victor Schœlcher fit don à la Martinique de sa bibliothèque riche de 9534 livres et partitions musicales. Au fil des années, les domaines de la connaissance se sont organisés autour de différents pôles et les missions de la bibliothèque se sont étendues.
La Bibliothèque de Prêt
La mission principale de la Bibliothèque de Prêt est de diffuser la lecture publique en direction de tous les publics ...
Tous nos rendez-vous
L'anonyme de Carpentras
4ème centenaire de l’arrivée de l’Anonyme de Carpentras en Martinique
Peyi An Nou
Apprentissage et pratique des langues
VACANCES D'HIER EN IMAGES ...
Présentation Fonds Lameynardie
BIOGRAPHIE ET DESCRIPTION DU FONDS LAMEYNARDIE
Née en 1930 en Lorraine dans une famille juive, Arlette Rosa Lameynardie décide de se consacrer à la photographie et devient reporter-photographe.
En 1961, elle s’installe en Martinique, pays d’origine de son époux Alain Lameynardie. Dans cette île d’adoption, naît son premier studio photo, rue François Arago à Fort-de-France. Arlette Lameynardie fut également parmi les premières à faire des photos aériennes de l’île, ainsi que des reproductions d’iconographies anciennes.
Le fond « Lameynardie » permet à chacun de découvrir notre Martinique et son « relief » durant les années 1960 et 1970. Ce sont des scènes de notre quotidien, des événements de la vie économique, sociale et culturelle, des vues de nos rues, de nos maisons, de nos enfants.