Mode d'emploi
Généralités
Lorsqu'un document de la médiathèque est en prêt, il est signalé par une pastille orange et affiche "Retour prévu le...".
Vous pouvez réserver :
- 2 ouvrages par type de document (livre, CD, DVD...)
- 4 ouvrages tous supports confondus
- 1 nouveauté
- tous les documents ayant moins de 10 réservations en attente
- tous les documents ne possédant pas des modalités de prêt particuliers (consultables uniquement sur place par exemple)
Voici les différents cas pouvant expliquer que votre réservation n'a pas fonctionné :
- vous avez atteint le nombre maximum de réservations possibles
- le document en question possède déjà 10 réservations
- le document n'est pas réservable (uniquement consultable sur place, possédant des modalités de prêt particulier, etc)
- le document est disponible "En rayon" (la réservation n'est possible que pour des documents déjà empruntés)
- votre abonnement n'est plus à jour ou vos documents sont en retard
A noter aussi que, de la même façon que pour les prêts, les documents de l'espace adulte ne sont pas réservables depuis un abonnement "Jeunes"(enfants de moins de 14 ans).
La réservation est enregistrée à votre nom.
Se connecter
Pour réserver un document vous devez d'abord être authentifié sur le site :
- Bouton "MON COMPTE" tout en haut à droite
- Votre identifiant est le numéro situé sous le code-barres de votre carte de médiathèque
- Votre mot de passe par défaut est votre année de naissance, mais nous vous recommandons de le modifier. Pour cela, vous pouvez vous adresser directement auprès du personnel de la médiathèque :
Demande de modification de mot de passe
Réserver
Après avoir effectué votre recherche dans notre catalogue, une liste de résultats s'affiche.
Dès lors qu'un document est "Momentanément indisponible" ou avec "Retour prévu le..." (signalé par une pastille orange), le bouton "Réserver" vous est proposé dès cette première liste de résultat, ainsi que sur la notice détaillée du titre choisi.
Dès que vous aurez cliqué sur la demande de réservation, un message s'affichera quelques secondes vous confirmant que "Votre demande de réservation a été enregistrée".
Ce message peut cependant vous indiquer un échec de la réservation si :
- vous avez déjà effectué 2 réservations sur ce type de document (livre, CD, DVD...)
- vous avez déjà effectué 4 réservations tous supports confondus
- le document en question possède déjà 10 réservations
- le document n'est pas réservable (uniquement consultable sur place, possédant des modalités de prêt particulier, etc)
Nous contacter
Médiathèque La Canopée
Place du Jumelage
16700 RUFFEC
05.45.31.32.82
Horaires
Pour les vacances d'été (du 7 juillet au 27 août)
Lundi | Fermé | |
Mardi | 14h-19h | |
Mercredi | 9h - 12h30 | 14h - 9h |
Jeudi | Fermé | |
Vendredi | 14h - 19h | |
Samedi | 9h - 12h30 | 14h - 9h |
Attention !
La médiathèque La Canopée sera fermée le samedi 14 juillet
Merci de votre compréhension.